REGLEMENT DE NOS EXPOSITIONS

ARTICLE 1 :

cette exposition féline est organisée après en avoir prévenu la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).

Les exposants doivent se conformer aux exigences du Code Rural, ainsi que celles de l'ensemble des dispositions arrêtées par le LOOF et la TICA (lorsque nous proposons des rings à l'américaine) et celles du présent réglement

Article 2 : INSCRIPTIONS

Ne peuvent être inscrits que des chats de races et des chats de maison

- les chatons doivent être âgés de trois mois révolus.

- un chat de race doit posséder un pédigrée LOOF s'il est né en France ou reconnu par le LOOF s'il est né à l'étranger

En attente de la réception du pedigree pour un chaton , il est obligatoire de fournir le numéro LOOF d'accusé réception de la demande de pedigrees pour la portée sauf pour les chats étrangers, dont le nom du livre d'origine sera simplement exigé. Ce numero peut petre communiqué jusqu'au matin de l'exposition.

- un chat de maison doit être âgé de  4 mois au moins et stérilisé à partir de 10 mois pour la trad et 8 mois pour la TICA.

Les inscriptions se font soit via le formulaire soit via le site.

le montant total des sommes dues se fait soit par paiement via le site paypal, soit par chèque libellé à l'ordre de l'Euro-Cat, soit par virement bancaire.

Attention les engagements ne seront pris en compte qu'à réception du paiement. Une facture sera établie à la demande.

Un exposant peut amener les chats appartenant à une personne absente à la condition qu'ils soient inscrits séparement par le propriétaire.

Article 3: ANNULATIONS

Seules sont prises en compte les annulations formulées par écrit (mail).

Pour toute annulation, d'un ou plusieurs chats, recue avant le dimanche minuit qui précède les jours d'exposition, le remboursement des inscriptions sera réalisé, sauf sous déduction d'une retenue de 15 euros pour frais de dossier en cas d'annulation totale.

Après cette date limite, l'ensemble des frais d'inscription sont dus en en totalité et non remboursés.

Article 4 : JUGEMENTS

La liste des juges portée sur la feuille de présentation à l'exposition est fournie à titre indicatif certains changements de dernière minute peuvent éventuelement se produire.

Les diplômes de titre pourront ensuite être réalisés par l'EURO-CAT sur demande si vous le souhaitez.

Les jugements commencent à 10 heures précises. Les exposants s'engagent à ne pas quitter la salle avant le départ des visiteurs (18h).

Article 5 : ACCUEIL :

L'exposant doit se munir le jour de l'exposition de tous les documents relatifs à ses déclarations. En cas d'oubli du carnet de vaccination, le chat ne pourra pas être accepté.

La salle d'exposition est ouverte aux exposants à partir de 8 heures.

Un catalogue d'exposition sera transmis par internet à la clôture des engagements. un exemplaire peut être fourni en support papier, moyennant la somme de 10 euros.

En raison de la taille de la salle, les cages personnelles obligatoires ne peuvent dépasser 80 cms pour un chat, 120 cms pour deux chats et 160 cms pour trois chats. chaque demande particulière sera étudiée sur demande par Damien et Claudine.

Les exposants s'engagent à fournir à leur animal boisson et alimentation à la demande à l'exclusion de toute alimentation à base de poussin ou autres.

Article 6 : CONTROLE VETERINAIRE :

Il se déroule le samedi à partir de 07h45 juqu'à 09H30.

Tout exposant se présentant après cet horaire devra se rendre chez un vétérinaire de son choix en ville et à ses frais.

Tous les chats doivent être identifiés à l'aide d'un transpondeur. Les vaccins contre le typhus et le coryza sont obligatoires. Celui de la leucose est conseillé. Les chats venant de pays étrangers doivent avoir recu une primo-vaccination antirabique au moins 21 jours à partir de l'âge de 3 mois avant le jour de l'expositon ou avoir être à jour de cette vaccination.

Les griffes des chats doivent être épointées. Les exclusions décidées par le vétérinaire sont en appel et ne font l'objet d'aucun remboursement.

L'accès des chiens sera autorisé sur demande et à la condition que celui-ci ne dérange pas les exposants ou leurs chats. (carnet de vaccination à fournir à l'entrée au vétérinaire)

 

ARTICLE 7 : VENTE

LA VENTE DE CHATONS EST AUTORISEE. Il est cependant demandé d'apporter un maximum de confort et de  bien-être à vos chatons. Aucun chaton ne partira de l'exposition sans un contrôle du bon de sortie et la signature par un membre du club. de même les ventes de chatons sur le parking est interdit.

La tenue de stands est autorisée à partir de la somme de 50 euros le mètre linéaire.

Titre hist